Retour

Partager sur :

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Pinterest
  • Partager sur LinkedIn
chatbot-fr.png
Créer un chatbot automatique SAV sur votre site
Présentation du service :

Je suis un Web Designer professionnel formé en UX/UI Design et en stratégie marketing digital.

 

Je vais concevoir des chatbots (robots de conversation) intelligents et conviviaux pour votre site sur Typeform avec un système de logique complexe et interactif en fonction des réponses ou des mots-clés utilisés par vos visiteurs afin de les orienter, proposer des services, réserver ou effectuer un paiement. 

5 raisons de vous décider :
1
Intégrez un robot de discussion intelligent sur votre site
2
Définissez des scénarios en fonction des réponses ou des mots-clés
3
Proposez des services ou produits cohérents et orientez les visiteurs
4
Capturez les informations nécessaires à la réservation ou au paiement
5
Automatisez tout le processus et optimisez vos taux de conversion
 
bgnew.png
Pré-requis avant de commander :
Disposer d'un compte professionnel sur Typeform
Avoir rédiger les questions / réponses et expliquer les liens de logique en fonction des réponses et des profils
Il est possible de poser des questions ouvertes type "Comment puis-je vous aider ?" et d'inclure une logique complexe fonctionnant autour des mots-clés utilisés par vos visiteurs.

Foire aux questions

Que vais-je obtenir à la fin ?


Vous allez recevoir le code HTML permettant d'intégrer le robot en bas à droite de l'écran sur ordinateur mais aussi sur téléphone et iPad de manière fixe sur l'écran. Il est possible de personnaliser les couleurs mais aussi les polices du robot.




Cela fonctionne-t-il sur tous les sites internet ?


Oui en effet, vous recevrez un lien URL ainsi que le code source HTML afin de pouvoir intégrer votre chat sur n'importe quel site Web. Vous pouvez personnaliser la couleur, la vitesse de la réponse et de la simulation de l'écriture, mais également ajouter un avatar.




Quel type de logique puis-je ajouter ?


Vous pouvez ajouter n'importe quel type de logique dans le chat. Par exemple, si la réponse à l'étape 3 est Non et la réponse à l'étape 1 est B, je peux demander à typeform de passer à une étape spécifique pour aller plus loin dans les de détails, spécifiquement pour les personnes qui auront répondu Non + B. Je peux ensuite créer des parcours personnalisés pour Oui + B, Non + A, Oui + A etc...




Comment fonctionne la logique autour des mots-clés ?


Vous devez lister tous les mots-clés possibles auxquels les gens peuvent répondre à la question "comment puis-je vous aider" et définir la logique à appliquer : par exemple, si dans la réponse, nous avons le mot-clé "maison", alors le chatbot doit envoyer l'utilisateur à une section spécifique autour de l'immobilier. Il faut prévoir tous les scénarios et toutes les réponses possibles, je peux aider sur demande dans ce processus.




Quel type d'API fonctionne avec Typeform ?


Typeform permet de connecter 75 API parmi Mailchimp, Salesforce, Google Sheets, Slack, Google Analytics, Facebook Pixel, Google Drive, HubSpot, Automate.io, Zappier, Dropbox, Google Tag Manager, etc. La liste est disponible sur la page officielle de Typeform.




Le chatbot peut-il être utilisé en pleine page comme un formulaire classique ?


Oui, il est tout à fait possible d'utiliser le chatbot comme un formulaire logique classique, le lien URL sera le même, vous obtiendrez un design classique et l'effet d'écriture et de réponse sera masqué. Veuillez noter que la manière de formuler les questions/réponses est un peu différente pour le chatbot car il doit être plus direct et devrait être plus interactif qu'un formulaire classique.